Fiction

Flamme d’une bougie

dog-2320302_1920

J’ai rencontré Jennifer, et tout est parti de là.

Je me souviens encore de ma naissance comme si c’était hier. Chaque cri émis, chaque écho de bonheur venant des battements de mon encre et qui se répandait dans toute la salle ou plutôt sur le web, continue par résonner au bout de ma plume.

Je ne saurai répondre à cette question, celle de savoir comment suis-je arriver à l’écriture ? Je crois tout de même que tout est parti de ma rencontre avec Jenni. A vrai dire je voulais juste impressionner sa passion brulante pour la lecture, alors m’est venu Clinique Victor Hugo. La suite ? C’est ce blog qui a vu le jour, mais dans le placenta de mes idées sortit aussi ma plume. Chaque abonné était une source de motivation, une flamme qui s’allumait et vous êtes nombreux d’un peu partout à m’incendier de muse.

A l’heure de boucler une année de vie de ce blog, je dirai simplement que la bougie restera longuement allumée. Je ne soufflerai jamais sur cette bougie pour que cette lueur qui me permet de m’écrire à travers ces petites fictions continue de briller quand mon imagination devient sombre.

Merci d’avoir pardonné les fautes dans mes textes, votre passage a laissé plus que des traces d’abonnés, c’est tout mon encre qui a suivi l’allure de vos pas.

A très bientôt pour une nouvelle année d’aventure, encore plus de nos réalités dans mes fictions, c’est ça mon vœu.

Laisser un commentaire

